Dépôt d’ailes d’anges

 

 

Je ne suis pas l’auteur de cette installation, juste le photographe qui dévoile un secret bien caché dans un couloir du Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles.
Et comme souvent, ce sont des choses qui surviennent à l’improviste et qui demandent du temps à digérer qui permettent de comprendre ce qui nous arrive.
J’aime assez les scénarios improbables et apprécie à vous emmener dans des histoires qui me ressemblent. On y va?

En ces derniers jours humides de janvier, il faisait trop froid. Mes 3 potes et moi déposons nos ailes pour filer au bar habituel se réchauffer discrètement. Tu découvres alors qu’on t’a laissé tomber.” – Angelo (nom d’emprunt, préfère rester anonyme)


Ça sent la pause, la réunion et peut-être même l’organisation d’un complot. J’aime l’idée de cette dernière hypothèse, celle que les anges se sont fait la malle cette année. Vous devinez pourquoi? Je pense aux nombreuses bonnes raisons que l’actualité nous donne à lire, et à notre conscience aussi. Cependant les ailes subsistent. Réelles ou symboliques, subtilement rangées, elles n’attendent qu’à être endossées depuis … des années.

 

 

Bruno D’Alimonte

Pour Contribuer au Sépia Imaginarium

*Le texte proposé devra être bref, énigmatique et personnel. Retenu, il pourra ensuite être exploité dans le Sepia Imaginarium en vous citant.

 

facultatif
Max 1000 caractères.